Organisation
Ici, l’organisation prend soin avant tout des personnes.
Notre équipe
L’organisation structurelle de l’institution comprend deux grands secteurs de prestations – les soins et le socio-hôtelier -, et les secteurs de support au management – finances, administration et ressources humaines. Chaque site a sa propre équipe mais notre organisation multisite permet également à nos collaborateurs d’intervenir tantôt à Lausanne, tantôt à Pully en fonction des besoins. L’équipe de l’administration travaille principalement depuis le site des Pins.
Institution formatrice
Les 150 collaborateurs (environ 85 EPT) bénéficient régulièrement des formations ciblées qui sont accordées selon une politique de formation. Former est une priorité afin de donner l’occasion à chacun d’apprendre davantage que ce soit sur un contenu ou une nouvelle méthode.
Les formations sont bénéfiques pour les collaborateurs qui peuvent, par cette occasion, expérimenter d’autres visions, découvrir d’autres façons de penser, mais également enrichir les connaissances de l’entreprise, car le collaborateur formé peut par la suite partager ce qu’il a appris.
L’institution forme 17 apprentis sous la responsabilité de formateurs en entreprise (FEE) qualifiés dans les métiers suivants: assistant-e en soins et santé communautaire, assistant-e socio-éducaif/ve, gestionnaire en hôtellerie et intendance, cuisinier-ère.
Notre équipe
L’organisation structurelle de l’institution comprend deux grands secteurs de prestations – les soins et le socio-hôtelier -, et les secteurs de support au management – finances, administration et ressources humaines. Chaque site a sa propre équipe mais notre organisation multisite permet également à nos collaborateurs d’intervenir tantôt à Lausanne, tantôt à Pully en fonction des besoins. L’équipe de l’administration travaille depuis le site des Pins.
Institution formatrice
Les 150 collaborateurs bénéficient régulièrement de formations institutionnelles, en particulier, « La méthode Montessori adaptée aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs », sessions de trois journées ; « FAP – accompagnateurs en psychiatrie de l’âge avancé », douze sessions réparties en six journées ; « La gestion des émotions », sessions de deux journées ; « La prévention incendie et levée de doute », une journée ; « L’environnement informatique institutionnel », une journée, etc…
L’encadrement et le personnel infirmier participe ponctuellement aux formations post diplômes aboutissant au « CAS (Certificate of Advanced Studies) », en particulier dans les domaines « psychiatrie », « clinique », « soins palliatif », « praticien formateur », etc…
L’institution forme 17 apprentis sous la responsabilité de formateurs en entreprise (FEE) qualifiés dans les métiers suivants : assistant en soins et santé communautaire, assistant socio-éducatif, gestionnaire en intendance, cuisinier.
D’autre part, nos infirmières praticiennes formatrices diplômées forment de façon régulière les élèves infirmières qui nous sont confiées par la Haute Ecole de Santé Vaud et par l’Institut et Haute Ecole de Santé La Source.