L’organisation structurelle de l’institution comprend deux grands secteurs de prestation – les soins et le socio-hôtelier -, et les secteurs de support au management – finance, administration et ressources humaines. Chaque site – Le Home à Pully et Les Pins à Lausanne -, a sa propre équipe dans les soins et le socio-hôtelier. Chaque site bénéficie de sa propre cuisine toutefois l’équipe de cuisine travaille sur les deux sites, tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre, en fonction du planning mensuel.

  • Notre organigramme

Institution formatrice

Les 150 collaborateurs bénéficient régulièrement de formations institutionnelles, en particulier, « La méthode Montessori adaptée aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs », sessions de trois journées ; « FAP – accompagnateurs en psychiatrie de l’âge avancé », douze sessions réparties en six journées ; « La gestion des émotions », sessions de deux journées ; « La prévention incendie et levée de doute », une journée ; « L’environnement informatique institutionnel », une journée, etc…

L’encadrement et le personnel infirmier participe ponctuellement aux formations post diplômes aboutissant au « CAS (Certificate of Advanced Studies) », en particulier dans les domaines « psychiatrie », « clinique », « soins palliatif », « praticien formateur », etc…

L’institution forme 17 apprentis sous la responsabilité de formateurs en entreprise (FEE) qualifiés dans les métiers suivants : assistant en soins et santé communautaire, assistant socio-éducatif, gestionnaire en intendance, cuisinier.

D’autre part, nos infirmières praticiennes formatrices diplômées forment de façon régulière les élèves infirmières qui nous sont confiées par la Haute Ecole de Santé Vaud et par l’Institut et Haute Ecole de Santé La Source.