Bienvenue !

Les Pins est un établissement médico-social (EMS), spécialisé en psychiatrie de l’âge avancé, qui est à même d’accueillir et d’héberger 60 habitants pour des séjours de longue durée.

Situé sur les hauts de Lausanne, dans un quartier résidentiel, ce lieu de vie est composé de 2 unités: l’unité Jacqueline Colomb qui se trouve dans une partie du bâtiment inaugurée à l’automne 2012 et l’unité Jean Wertheimer qui a ouvert ses portes en 2019.

L’EMS est facilement accessible de par sa proximité du métro (sortie Vennes) ainsi que par l’autoroute (A9, sortie Vennes).

Unité Jacqueline Colomb

Les Pins - caféteria

Le rez-de-chaussée comprend une réception, une cuisine professionnelle, une grande salle à manger commune et lumineuse. Les bureaux administratifs font partie de cet étage.

Les Pins - chambre

Les trois étages comprennent chacun une unité de vie de 14 habitants. Chaque unité de vie a 10 chambres à un lit et deux chambres à deux lits. Elles sont toutes équipées de TV et d’une salle de bain privative. Un salon TV, une grande salle à manger avec cuisine ouverte et ilot central de travail font partie de ces unités.

Le sous-sol comprend un salon de coiffure, un cabinet dentiste et podologue, un espace bien-être et une salle polyvalente.

Unité Jean Wertheimer

L’unité Jean Wertheimer est directement reliée au bâtiment principal par la réception.

Le rez-de-chaussée est équipé d’un réfectoire moderne pouvant accueillir 18 habitants, d’un local spécialement prévu pour les fumeurs et d’une pièce pour les collaborateurs.

Les chambres sont individuelles et sont réparties sur 3 étages d’habitation, 10 chambres sont équipées d’un balcon.

L'établissement Les Pins en images :

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.