Bienvenue !

Les Pins est un établissement médico-social (EMS), spécialisé en psychiatrie de l’âge avancé, qui est à même d’accueillir et d’héberger 42 habitants pour des séjours de longue durée.

Situé au chemin de Grand-Vennes 15, sur les Hauts de Lausanne, dans un quartier résidentiel, il a été inauguré à l’automne 2012.

Il est facilement accessible de par sa proximité du métro (sortie Vennes) ainsi que par l’autoroute (A9, sortie Vennes).

Nos lieux de vie :

Les Pins - caféteria

Le rez-de-chaussée comprend une réception, une cuisine professionnelle, une grande salle à manger commune et lumineuse. Les bureaux administratifs font partie de cet étage.

Les Pins - Espace bien-être

Le sous-sol comprend un salon de coiffure, un cabinet dentiste et podologue, un espace bien-être et une salle polyvalente.

Les Pins - chambre

Les trois étages comprennent chacun une unité de vie de 14 habitants. Chaque unité de vie a 10 chambres à un lit et deux chambres à deux lits. Elles sont toutes équipées de TV et d’une salle de bain privative. Un salon TV, une grande salle à manger avec cuisine ouverte et ilot central de travail font partie de ces unités.

L'établissement Les Pins en images :